Pascal MARTEAU
Pascal MARTEAUFondateur

Présentation

Je suis un particulier, non éleveur, passionné du Staffordshire bull terrier (allias Staffie) j’ai commencé à défendre cette merveilleuse petite race en 1999 à la suite d’un banal contrôle de police.

Je ne suis pas un nostalgique frustré d’autres races interdites en France et je milite pour le respect du standard et du caractère de ce petit chien extraordinaire.

J’ai également eu la chance de croiser sur ma route monsieur Pierre Louis PETIT (Elevage de La Lune de Sang)) avec qui j’ai pu  mobiliser dès 1999 un petit nombre d’élus, ce qui a permis de saisir officiellement notre gouvernement via l’intervention de madame Anne-Marie IDRAC, ancienne ministre et ancienne Députée des Yvelines, et d’avoir une réponse très claire des Ministères de tutelles (Intérieur et Agriculture) sur le cas et le devenir de notre cher Staffie.

Elu local d’une commune des Yvelines je continue le combat pour la réhabilitation de tous les terriers de types bulls et reste très vigilant quant à l’avenir de ma race.

Le premier site très simple, sur le Staffie, fut lancé en 1999, puis rapidement les différents évolutions s’enchainent avec la création de Saffords.free.fr, puis staffie.org, vient ensuite staffi.com et en 2003 planete-staffie.com voit le jour. Un profond lifting est opéré fin 2015 avec la migration du portail sur la plateforme WordPress.

Le site est animé et modéré par une équipe motivée et dynamique entièrement dévouée à la race.

Ci-dessous, petit historique des différentes bannières :