Un constat : Les sites de petites annonces pullulent de ventes de Staffies NON LOF.  Cette situation est préoccupante à double titre:

  1. Pour l’acheteur : le risque d’être contrôlé avec un Staffie est important, il faut en avoir conscience bien avant l’achat, néanmoins que l’on se rassure quand l’acheteur dispose des papiers officiels du chien (LOF) la situation devient nettement plus confortable. A contrario sans pouvoir prouver l’appartenance à la race l’acheteur d’un Staffie sans papier peut lui se retrouver dans une situation problématique, quant à son compagnon à quatre pattes l’euthanasie n’est peut-être pas loin.
  2. Pour le « naisseur » : la loi est claire concernant les naissances de chiens cat 1, je ne m’y étendrais donc pas ici

Les documents juridiques en téléchargement sur ce site ne sont valables que pour la défense des Staffies disposant de papiers, ils n’ont strictement aucune valeur juridique pour les staffies sans papiers.

Des actions de fonds vont être entreprises rapidement pour que les naissances de NON LOF ralentissent fortement, c’est mon objectif premier, les résultats de ces actions seront publiés sur le site.

Pascal